C.G.U.

Conditions Générales d’Utilisation

 

 

Introduction

Chers Voisins est un site de collecte de mots de voisins. Il contient des photographies de mots affichés publiquement, principalement dans les parties communes des immeubles (hall, ascenseurs, portes, parking, etc).

Constatant qu’un bon mot adressé à son voisin soulage autant qu’une bonne droite, Chers Voisins invite les internautes à photographier les mots qu’ils adressent à leurs voisins, qui leur sont adressés ou qu’ils trouvent dans les parties communes et sur la voie publique.

Chers Voisins se veut drôle et amusant à lire. Il ne porte préjudice à personne et garantit l’anonymat de tous les mots qu’il publie.

Collecte de Données

Par le biais du formulaire “Proposer un mot” et du mail « treschersvoisins@gmail.com », Chers Voisins collecte (1) les photos de mots de voisins que lui soumettent les internautes et (2) les adresses mail des internautes ayant soumis des mots. Chers Voisins utilise les adresses mails ainsi collectées uniquement pour répondre et remercier ceux qui ont envoyé un mot. Chers Voisins ne collecte aucune autre donnée personnelle et ne transmet ni ne vend les adresses mails collectées à des tiers.

Partage des mots de ChersVoisins.net

Licence Creative Commons
Les photos publiées sur le site sont  mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 Générique.

Conditions d’utilisation

L’utilisation des soumissions à partir du serveur Chersvoisins.net ou des flux RSS émis par Chers Voisins est autorisée, à condition qu’aucune modification ne soit apportée et que l’utilisation de ces articles se fasse à des fins personnelles ou d’information et non à des fins commerciales. L’utilisation des soumissions à toute autre fin est strictement prohibée par la loi. Toute personne ne respectant pas les dispositions légales applicables se rend coupable du délit de contrefaçon et est passible des sanctions pénales prévues par la loi. Les éléments du site Chersvoisins.net sont protégés par le droit des dessins et modèles, le droit d’auteur, le droit des marques ainsi que par la réglementation applicable à la concurrence déloyale et ils ne peuvent être copiés ou imités en tout ou partie. Sauf autorisation expresse de Chers Voisins, aucun logo, élément graphique, son ou image provenant de Chersvoisins.net ne peut être copié ou diffusé. Chers Voisins n’effectue aucune déclaration sur le caractère approprié à un usage particulier des informations contenues dans les soumissions publiées sur ce service et dans les éléments graphiques publiés du serveur. Tous les articles et éléments graphiques sont fournis « En l’état » sans garantie d’aucune sorte. Chers Voisins exclut toute garantie implicite relative aux informations susmentionnées, notamment toute garantie implicite de qualité, d’adéquation à un usage particulier, de propriété et d’absence de contrefaçon. Chers Voisins ne sera en aucun cas responsable, quel que soit le fondement de l’action en responsabilité invoqué, des dommages indirects, accessoires ou incidents (ni de tout dommage qui résulte d’une mauvaise interprétation d’un article, d’une désinformation ou d’une diffamation) résultant de, ou liés à l’utilisation ou à la mise en page des informations rediffusées par ce service. Les soumissions rediffusées et les éléments graphiques publiés sur le serveur Chersvoisins.net sont susceptibles de contenir des inexactitudes ou des erreurs typographiques. Des changements sont périodiquement apportés aux sources d’information référencées par le moteur de recherche. Enfin, Chers Voisins peut apporter, à tout moment, des améliorations ou des modifications aux services offerts par ce site Web.

Vous ne pouvez utiliser le site Web Chersvoisins.net qu’à des fins personnelles, c’est-à-dire à des fins non commerciales et aucunement de manière illégale ou de façon à nuire à Chers Voisins, aux utilisateurs « contributeurs » qui postent des commentaires ou des soumissions. Sans limiter le caractère général du présent article, vous ne pouvez pas utiliser le site Web Chersvoisins.net d’une manière susceptible d’endommager, de mettre hors d’action, d’accabler ou de compromettre Chers Voisins. En ce qui concerne les commentaires ou les soumissions publiées sur Chersvoisins.net, sa page facebook (ChersVoisins(Officiel) et son tumblr (Chersvoisins.tumblr.com), l’auteur accorde à Chers Voisins l’autorisation (1) d’utiliser, copier, distribuer, transmettre, afficher publiquement, présenter publiquement, reproduire, éditer, modifier, traduire et reformater sa contribution dans le cadre du site Web Chersvoisins.net ou de ses partenaires, et (2) de sous-concéder ces droits, dans toute la mesure permise par la réglementation applicable. Les contributions et soumissions postées sur Chersvoisins.net ne sont pas rémunérées. Chers Voisins peut supprimer un commentaire ou une soumission à tout moment. Pour chaque contribution, l’auteur déclare disposer de tous les droits nécessaires afin d’accorder les autorisations prévues dans le présent article. Enfin, Chers Voisins se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions d’avertissement applicables à ses sites Web. Il vous incombe de consulter régulièrement ces termes et conditions d’utilisation. Votre utilisation renouvelée du site Web Chersvoisins.net, après la date effective de telles ou telles modifications, constitue l’acceptation de votre part de toutes ces modifications.

Pour toutes réclamations au titre d’un contenu figurant sur le site Chersvoisins.net et alléguant au titre de ce contenu une atteinte à l’ordre public ou aux droits de tiers, il est obligatoire de s’adresser à LeSyndic@chersvoisins.net. Toutes réclamations adressées par un autre canal ne seront pas nécessairement prises en compte.

Mentions légales

Chers Voisins a été créé et est géré par Aurélie Champagne et Olivier Volpi.
Pour tout contact: LeSyndic@Chersvoisins.net.
Le site est hébergé par Planethoster, 4416 Louis B Mayer Laval, Quebec, H7P 0G1, Canada.

Mentions relatives aux marques

Copyright © 2012 Chers Voisins – Tous droits réservés. Chers Voisins est une marque déposée. Tous les droits qui ne sont pas expressément concédés sont réservés par Chers Voisins.